[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Conclusion politique ... par Gesta dei (2007-03-04 19:24:34) Imprimer

Cher Monsieur,

durant votre cheminement politique, vous n'avez cessé d'essayer de clouer le mal ou du moins le défaut de bon sens là où il s'exposait. Cheminement à la recherche de la vérité politique de Marx au nationalisme ...

Les failles que vous dénoncez, les tares politiques que vous essayez d'éliminer sont pourtant souvent celles d'une république qui n'en finit pas de s'etouffer de sa propre fange. La division des français en raison de leur attachement partisan ou idéologique, la trahison des "élites" qui désavouent le peuple (que vous avez dénoncé lors de votre intervention à Vénissieux), la vaste braderie de la Nation opérée par les politiciens à l'Europe ou à la Mondialisation ... les signes de décomposition de la République Française ne manquent pas.

Considérez-vous le systême démocratique comme préalable à toute construction politique ? Votre analyse et votre assez large clairvoyance ne vous conduit-elle pas à la conclusion monarchique, aboutissement du nationalisme français restauré par Maurras ?

Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse.
Bien cordialement.

Thomas
Ce message a été lisu 609 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1i.gif Conclusion politique ... par Gesta dei (2007-03-04 19:24:34)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Alain Soral (2007-03-05 22:08:45)



3 liseurs actuellement sur le forum