[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Alain Soral par K. Jaspers (2007-02-27 20:52:45) Imprimer

Pardonnez-moi cette question que vous trouverez peut-être indiscrète mais qui m'aidera à vous mieux cerner, même si je vous ai lu et si je vous ai vu à la télévision.

Si vous étiez un personnage de l'Evangile, lequel seriez-vous ?

--> le révolutionnaire Barabbas, sorte d'agitateur politique ne rechignant pas à la violence mais combattant les ennemis de sa Nation ;

--> le centurion de Carphanaüm, fort et probablement brutal dans son service, taillé pour la guerre, ne pliant que devant l'autorité et ne faisant que peu de cas de son appartenance à une armée d'occupation, mais en même temps doux, humble et généreux vis-à-vis des siens et de ceux qu'il respecte et cherchant sincèrement la Vérité ?

--> Saint Pierre, sorte de patron pêcheur barbu pas très malin, éternel numéro 2 devenu numéro 1 à la faveur du hasard, mais qui est dévoué jusqu'au sacrifice et qui défend ce à quoi il croit, le cas échéant l'arme à la main (à Gethsémani) ?

--> Saint Jean-Baptiste, le précurseur et l'annonciateur, juge des hommes de son temps, archétype de l'intellectuel intuitif qui a peu lu mais beaucoup compris et qui tire de son expérience existentielle la science des choses essentielles ?

--> Saint Joseph d'Arimathie (l'homme du système converti à l'anti-système), le bon larron (méchant homme devenu meilleur par le spectacle de l'injustice), Simon de Cyrène (le type dont a besoin, que l'on peut réquisitionner et qui sait s'engager), ....?

--> un autre ?
Ce message a été lisu 1057 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Alain Soral par K. Jaspers (2007-02-27 20:52:45)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Alain Soral (2007-03-05 20:48:30)



3 liseurs actuellement sur le forum