[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Ouhllaaa dangereux par Paul Airiau (2007-02-13 22:20:39) Imprimer

Si lon suit les lectures restrictives de Vatican II, les laïcs doivent se sanctifier en gérant le monde afin qu'il reflète davantage la gloire de Dieu et permette à chaque homme d'arriver au salut. Point.
Le concile permet aussi aux laïcs de se livrer à l'évangélisation directe et excplicite de ceux qui ne connaissent pas, plus ou mal, le Christ sauveur. Voilà ma voie. A part ça, comme tout laïc qui se respecte, j'assiste à la messe en priant, je reçois les sacrements nécessaires à mon salut, spécialement la confession et l'eucharistie, je crache régulièrement au bénitier, et je gueule quand je ne suis pas d'accord.
En tant que chercheur et enseignant, j'ai à faire de penser juste et d'enseigner bien : afin que ce que je dis et ce que je transmets, et la manière dont je le fais, permette la croissance spirituelle (au sens chrétien du terme bien sûr) de ceux qui reçoivent ou lisent ce que je dis ou écris. Cela servira d'une manière ou d'une autre à l'avénement du Royaume. Pour plus de précisions, je renverrai à ce que disait de tout cela le RP Louis Bouyer dans son Introduction à la vie spirituelle, excellent ouvrage malheureusement plus en vente, mais dont une réédition est prévue à terme.
Ce message a été lisu 994 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Rôle des laïcs par Rémi (2007-02-13 22:03:24)
     images/icones/neutre.gif Ouhllaaa dangereux par Paul Airiau (2007-02-13 22:20:39)



9 liseurs actuellement sur le forum