[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Mgr Daucourt...Mgr Fort... par Père Michel Lelong (2007-01-29 21:40:16) Imprimer

J'ai en effet rencontré Mgr Daucourt, il y a quelques années, alors qu'il était évêque d'Orléans : il s'occupait alors, et je pense qu'il s'occupe encore, du dialogue oecuménique avec les orthodoxes et j'ai tenu à lui parler des efforts que nous faisions au sein du GREC en faveur du dialogue entre catholiques. Il m'a accueilli très amicalement, mais il a semblé assez réservé envers les mouvements traditionnels.
Plus récemment, je sais qu'il a eu dans son nouveau diocèse de Nanterre, une attitude très négative envers des catholiques qui lui demandaient de faciliter la célébration de la messe de St Pie V. Je crois, et j'en suis heureux, que les questions sont maintenant réglées...et j'espère que Mgr Daucourt, aussi attaché que Benoit XVI au dialogue avec les orthodoxes, accueillera désormais plus favorablement les catholiques attachés à la messe de St Pie V.

Quant à Mgr Fort, j'ai beaucoup d'estime et d'amitié pour lui : il s'efforce d'écouter les représentants de tous les courants au sein de son diocèse. Certains prêtres et laïcs ne comprennent pas facilement qu'il soit accueillant aux fidèles "tradis", mais ceux-ci lui sont très reconnaissants, comme je le suis moi-même, qu'il ait confié à un prêtre la paroisse de Cercottes, tout près d'Orléans, pour y célébrer la messe de St Pie V.



Ce message a été lisu 1001 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/bible.gif A propos d'Orléans par viam veritatis (2007-01-28 15:08:20)
     images/icones/neutre.gif Mgr Daucourt...Mgr Fort... par Père Michel Lelong (2007-01-29 21:40:16)



5 liseurs actuellement sur le forum