[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Cher ami, par Père Michel Lelong (2007-01-29 21:08:02) Imprimer

Je ne peux malheureusement pas répondre à la place de nos évêques, mais ayant eu l'occasion d'en parler avec plusieurs d'entre eux, je leur ai souvent dit que, devant la crise actuelle des vocations, il me paraît essentiel que les responsables de l'Eglise de France accueillent dans tous les diocèses, pour le ministère paroissial, des prêtres attachés à la liturgie traditionnelle.

Je suis heureux de constater qu'un certain nombre d'évêques le comprennent très bien : il est regrettable que beaucoup d'autres semblent encore attachés à une vision, à mes yeux redoutable, à savoir que des laïcs peuvent assurer à la place des prêtres, la plupart des tâches pastorales.

Ayant souvent l'occasion de faire du ministère paroissial en province, je constate que d'innombrables familles, pour des baptêmes, des obsèques et pour la catéchèse, regrettent que des laïcs remplacent des prêtres. Pourquoi trop d'évêques hésitent-ils encore à accueillir dans leur diocèse des prêtres "traditionnels" qui pourraient si bien célébrer la Sainte Messe et administrer les sacrements ?
Ce message a été lisu 955 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Vocations par Loïc Mérian (2007-01-29 15:33:44)
     images/icones/1a.gif Cher ami, par Père Michel Lelong (2007-01-29 21:08:02)



9 liseurs actuellement sur le forum