[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

à propos des "islamologues".... par Père Michel Lelong (2007-01-29 20:31:32) Imprimer

et je ne pense qu'il fasse des islamologues connus.

A ce propos, je crois très important que sur un sujet aussi complexe que l'Islam, comme sur tous les autres, on prenne soin de s'informer auprès de sources sérieuses et diverses. Trop souvent, on peut avoir tendance à ne lire que des ouvrages représentant la tendance qui nous est chère, alors qu'ils ne sont pas les plus sérieux et les plus éclairants.

Il est assez curieux de constater que des catholiques sincères et profondément attachés à la Tradition, utilisent dans leur polémique contre l'Islam des ouvrages d'écrivains athés qui s'en prennent autant à toutes les religions. Pour ne prendre qu'un exemple, on peut s'étonner du succès dans certains milieux catholiques des livres d'Oriane Fallacci ou de M. Houellebecq...

Je conseillerai volontiers la lecture d'ouvrages tels que celui du père Caspard Pour une approche chrétienne de l'Islam (éditions du Centurion) ou encore l'excellent ouvrage écrit conjointement par un chrétien et un musulman Henri de Saint-Bon et Saad Khiari intitulé "chrétien et musulman : je te connais, moi non plus (éditions FX de Guibert.

Ce message a été lisu 950 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Varia par AVV-VVK (2007-01-27 17:26:39)
     images/icones/1b.gif à propos des "islamologues".... par Père Michel Lelong (2007-01-29 20:31:32)



6 liseurs actuellement sur le forum