[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

La seule nation c'est le christianisme par Maurice G. Dantec (2007-01-25 22:08:17) Imprimer

Certains ethnologues français (pas officiellement bien sur ) pensent que la société française est plus ou moins condamnée à revivre une sorte de féodalité, par suite de l’effondrement du gouvernement central (On verrait des territoires plus ou moins grand ou les plus forts prennent le pouvoir ), Il faudrait dès lors tout reconstituer un peu comme au temps de la formation du royaume de france.

Oui sauf qu’une telle destruction ne pourrait être confinée à nos « frontières » - qui n’existent plus – mais s’étendrait à toute ou partie de l’Europe. Par conséquent si les causes restent les mêmes, les résultats diffèrent fortement. Car ce qu’il faudra (re)constituer c’est justement ce qui ne s’est jamais « constituée » : soit l’union politique et religieuse de la civilisation européenne.


Dans ce climat différents groupes communautaires, éclatés sur le territoire français, et regroupés dans de micro sociétés, pourraient avoir soudainement un intérêt commun de revivre ensemble et de reformer une nation.

Au contraire, je crois que cela sera le début d’une désintégration microtribale, l’État-Nation est mort, il ne conduit plus qu’à des « communautés territoriales » sans historicité.


Pensez-vous que le concept de nation française soit à ce point menacé ?

C’est la « nation », invention libérale/jacobine qui est menacée, Dieu soit loué. « Contre les Nations » disait déjà Tertullien. Les nations modernes sont des DIVISIONS artificielles et « politique » d’un bloc civilisationnel construit autour de Jérusalem, Rome et Athènes. La seule « nation » - famille en latin – à laquelle je crois c’est le christianisme. Il est temps qu’il se dote de l’instrument politique à sa mesure, et à la mesure de l’Ennemi.


Cet intérêt commun, peut il être un renouveau de la foi, l'islam se heurtant de front avec le catholicisme retrouvé, dans la re-création d’un pouvoir central ?

Je crois peu aux « pouvoirs centraux », idée typiquement jacobine encore une fois, un EMPIRE FÉDÉRAL pan-occidental est la seule réponse à la hauteur du défi islamique.



Désolé si c'est un peu confus

Ça ne l’est pas.


merci
Ce message a été lisu 871 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/5b.gif Une nouvelle féodalité ? par Adso (2007-01-24 17:11:26)
     images/icones/croix.gif La seule nation c'est le christianisme par Maurice G. Dantec (2007-01-25 22:08:17)



3 liseurs actuellement sur le forum