[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Dérive post-moderniste... par Maurice G. Dantec (2007-01-25 20:12:00) Imprimer

Bonjour,

Vous avez choisi l'expatriation puis la nationalité canadienne tout en continuant une analyse lucide et une dénonciation critique des comportements irresponsables de la société européenne et française en particulier.

1° Pensez-vous que la société canadienne, et spécialement québécoise, soit moins destructurée et moins naïve, entre autre devant la montée de l'islam, quand un juge de Toronto fait retirer un arbre de Noël du hall du tribunal, parce que c'était une possible offense aux non-chrétiens, permettant à certains de "voler au secours" (ou de voler le secours ... ) des "offenseurs" en disant que les symboles religieux devaient être respectés, les arbres de Noël comme le minarets, leur offrant ainsi de faire passer l'idée d'érection de minarets partout dans le monde tout en faisant mine de protéger un symbole qui n'est, de fait, que faussement chrétien, ce qu'ils ne peuvent ignorer?

Vous avez raison de souligner la dérive post-moderniste du Canada contemporain, spécialement au Québec (fief des Indépendantistes gauchistes) et en Ontario (terre-maîtresse du Parti Libéral). Cela fait 40 ans environ que le Québec se déchristianise à tour de bras, que l’attrait pour la « culture française » se borne désormais à des clichés sur la gastronomie, l’art de vivre, et les romans d’Anne Gavalda, et qu’il est devenu malséant de se présenter comme catholique. « Paradoxalement » ces dérives sont beaucoup moins sensibles dans l’Ouest, encore fortement imprégné de protestantisme dur à cuire et d’anglocatholiques venus du nord des USA.
Les activistes du Conseil Islamique du Canada ont essayé de faire passer, l’an dernier, en Cour Suprême, un amendement constitutionnel visant à instaurer la Charia pour les musulmans canadiens. Ils ont cette fois été repoussés, mais ils remettront ça, c’est l’évidence.
Autre exemple, le chef du Parti Québécois (« nationaliste-gauchiste ») veut faire ôter le crucifix bicentenaire ou presque qui orne la chambre des débats de l’Assemblée NATIONALE du Québec !


2° La chaîne CBC diffuse actuellement une série télévisée canadienne "La petite mosquée dans la prairie" d'une conceptrice musulmane.

a) Comment réagissez-vous?
L’islamisation progresse lentement, mais sûrement, dans les esprits et la « culture » occidentale. Cela étant dit, Skyrock ou Canal+ ce n’est franchement pas mieux.

b) Vous semble-t-il possible de tourner et de diffuser un feuilleton TV sur le thème "Une petite église dans le désert mecquois", en Arabie Saoudite berceau de l'islam religion sans cesse proclamée tolérante, montrant des chrétiens tentant de s'établir dans "ce coin reculé et leurs rapports avec des voisins bourrés d'a priori et qui n'ont retenu du catholicisme que ce que les journaux télévisés ont bien voulu leur servir depuis le 11 septembre ...". Quand on sait les exactions commises dans les pays soumis l'islam contre les chrétiens, établis depuis des siècles dans ces territoires, (voir en particulier les rapports de CSI "Christian Salidarity International" par exemple:" En Egypte, les musulmans convertis au christianisme sont persécutés. Bahaa el-Din el-Aqqad en fait la dure expérience. Le 5 avril 2005, il a été arrêté et est, depuis lors, emprisonné pour «injure contre une religion divine») est-il normal d'évoquer tant la naïveté que la médiocrité et d'être perplexe?

Il serait impossible de tourner « Bambi » chez les Bédouins saoudiens, vous le savez bien. Votre parodie du feuilleton culpabilisateur produit par la chaîne nationale canadienne rend très bien le « contenu » pas même caché d’une des œuvres collaborationnistes qui feront date, en tant que signal initiateur. Par ailleurs, je me contenterais de souligner que le sort des apostats, en Égypte, ou ailleurs dans le monde islamique est un scandale étouffé dans l’œuf par la bonne conscience internationale, québécoise, française ou paraguayenne.

c) Quel est votre sentiment de citoyen canadien et de chrétien?
La colère serait leur faire trop d’honneur, je me contenterais d’une dose homéopathique de mépris.

d) Est-ce d'après vous un signe de plus du fameux "syndrome de la grenouille". Car de quoi s'agit-il si ce n'est de faire passer le message des gentils musulmans et des méchants occidentaux chrétiens, autrement dit de gagner la bataille des coeurs par celles des images?
C’est le syndrome de la « guerre » en cours. C’est la planète en son entier qui est en jeu. Toutes les armes, je dis bien TOUTES, seront utilisées un jour ou l’autre. Le masochisme nihiliste de l’Innocident (comme le dit joliment mon ami Jean Renaud) est à comparer avec la chute brutale d’un système immunitaire. Le virus est à l’aise pour s’infiltrer.
Ce message a été lisu 1905 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Votre avis m'intéresse . par Myster de Kerpolik (2007-01-17 15:10:48)
     images/icones/neutre.gif Syndrome de la grenouille par MHL (2007-01-24 20:55:19)
     images/icones/1g.gif Dérive post-moderniste... par Maurice G. Dantec (2007-01-25 20:12:00)
         images/icones/neutre.gif Merci par Myster de Kerpolik (2007-01-25 21:52:47)



4 liseurs actuellement sur le forum