[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Questions urgentissimes par NéoAthanase (2007-01-24 18:06:21) Imprimer

Cher M. Dantec;

Des questions non exclusivement littéraires, ou alors littéraires au sens plein, instrumental du mot.
- Quelle est votre géographie du futur ? N'y a-t-il que la Nouvelle Jérusalem nord-américaine, l'Arche du Territoire de Québec ? Ou y a-t-il Rome et l'Italie, non encore totalement gauchislamisée ? Et la Jérusalem physique ne pourra-t-elle s'excepter de la néo-écologie arasante, dans un Israël qui se défend encore, sans du reste trop regarder aux collatéraux dégâts ?

- Le manuscrit anti-dévolution est maintenant terminé, avez-vous dit, votre boîte noire, enfant du chaos, encodant le chaos du Monde est terminé. Mais on peut faire confiance à la Méta-déshumanisation qui se poursuit dans le monde pour récapituler toutes ses mutations en une nouvelle. Quelle sera votre réponse ? Sera-t-elle méta-littéraire en un certain sens ?

- Vous avez déjà dit que vous ne pouviez sans risquer d'enfreindre les lois répondre à la question du "que faire ?" de ceux qui veulent affronter le nihilisme multiforme. Semblant sous-entendre qu'une solution violente en serait une. Je ne suis pas un bêlant pacifiste, et quand la situation l'exige la guerre est juste et nécessaire. Mais le problème est qu'aujourd'hui nous ne sommes "guère" dans une guerre conventionnelle, et celui qui face à l'invasion idéologique, antichristique, face à des gouvernements qui soit se comportent comme des Triades nécro gérant l'avilissement soit l'accélèrent en croyant aux fausses espérances d'un Unimonde, répondrait en tuant quelques personnes serait à juste titre considéré comme un cinglé.

Pour autant, une reconstitution d'ordres militaires (point nodal d'une "Ligue humaine" ?) dans l'esprit de la chevalerie, donc aux antipodes d'un cinglé qui tue un voisin ou s'immole pour protester et manifester son angoisse (nombreux cas sur nos basses terres), ne semble pas totalement déraisonnable. Mais sinon, l'arme essentielle, métaphysique, même s'il faut se préparer à ce que cela ne suffise pas, n'est-elle pas l'évangélisation ? L'annonce, hic et nunc, dans la rue, partout, de la Rédemption ? De la Rédemption et, en creux, de la domination toujours plus menaçante du Prince de ce monde ?

Bouclier de la foi, épée de la Parole et... Casque de l'Espérance !?
A definitive fan du seul écrivain métaphysicien du futur,
Catholiquement vôtre,
NéoAthanase.
Ce message a été lisu 995 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Questions urgentissimes par NéoAthanase (2007-01-24 18:06:21)
     images/icones/croix.gif Verbe par Maurice G. Dantec (2007-01-25 22:15:02)
         images/icones/croix_byzantine.png En ordres de bataille par NéoAthanase (2007-01-25 22:24:42)



7 liseurs actuellement sur le forum