Autre question. Le curé Gaetan de Bodard (Fresnay sur Sarthe) fait ce mardi la Une de Ouest France (commune à toutes les éditions des pays de Loire) où il expose, en soutane (qu'il explique avoir repris en mars 2020 pour être mieux identifié comme prêtre) qu'il est un curé rural dans "une campagne qui a oublié Dieu", où Dieu est aujourd'hui "indifférent" à la masse des gens (ce qui ne l'empêche pas de faire son travail de prêtre par ailleurs)
Aujourd'hui beaucoup d'apostolats traditionnels sont en ville et les paroisses populeuses à de rares exceptions aussi - le catholicisme est maintenant un phénomène urbain.
La campagne est bien souvent un désert spirituel, ainsi que la banlieue pavillonnaire qui concentre pourtant la moitié des français - les lieux de culte peuplés sont dans les centre-villes.
Que diriez vous aujourd'hui à un curé nommé en pleine campagne ou dans une banlieue résidentielle en 2e ou 3e couronne d'une grande ville ?
Merci beaucoup d'avance ! |