[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

le Grand Reset par jejomau (2020-12-17 16:07:39) Imprimer

Votre dernière homélie prononcée au sanctuaire de Notre-Dame-de-Guadalupe à La Crosse (Wisconsin)a été fort remarquée ici même en France. Je vous cite par exemple dans ce petit passage:

« Ensuite, il y a le mystérieux virus de Wuhan dont les médias de masse nous donnent quotidiennement des informations contradictoires sur la nature et la prévention. Ce qui est clair, cependant, c'est qu'il a été utilisé par certaines forces, hostiles aux familles et à la liberté des nations, pour faire avancer leur programme diabolique. Ces forces nous disent que nous sommes maintenant les sujets de la soi-disant "grande réinitialisation", la "nouvelle normalité", qui nous est dictée par leur manipulation des citoyens et des nations par l'ignorance et la peur »


Vous faites allusion ensuite à la Chine communiste et l'influence majeure qu'elle joue au sein de Grand Reset dessiné au Forum de Davos en vue de modifier, par l'économie (numérique), de nouveaux modèles sociétaux

Nombre d'entre nous comprennent l'idée maîtresse de votre raisonnement.

Mais il est vrai aussi qu'en France, l'importance que vous accordez aux idées communistes et d'abord et surtout marxistes; le danger que vous soulignez avec la Chine de Pékin a une acuité qui n'est pas de mise en France et dans toute l'Europe hélas ! Celà vient du contexte Américain déjà. Je dirais qu'en Europe le sel s'est affadi. Pour nous, européens, la Chine est un partenaire comme les autres avec lequel nous pouvons faire de bonnes affaires et avec qui nous pouvons prospérer

Que diriez vous à nos pasteurs pour les sensibiliser à ce qui advient ?

Diriez vous que le mondialisme contemporain est devenu une idéologie qui représente une menace terrible pour nos modes de vie?

Diriez vous que les chrétiens sont menacés, que leur mode de vie va à l'encontre du modèle proposé par le mondialisme aujourd'hui avec l'économie numérique ? Pourquoi ? Comment y remédier ? Quelles seraient les pistes envisageables ou déjà envisagées en Amérique ?

Je vous remercie d'avance de l'éclairage que vous pourriez donner à ces questionnements
Ce message a été lisu 408 fois
  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fleche3.gif le Grand Reset par jejomau (2020-12-17 16:07:39)



3 liseurs actuellement sur le forum