[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Le cardinal Raymond Burke répond aux questions des liseurs du Forum par XA (2020-12-15 15:04:41) Imprimer

A l'occasion de la parution il y a quelques semaines de son dernier ouvrage, Couples entrez dans la paix profonde,

Son Eminence le Cardinal Raymond Burke est heureux de répondre aux questions des liseurs du Forum Catholique..



Présentation du livre

"Pour ceux qui brûlent d’impatience d’ancrer davantage leur couple dans une stabilité paisible, ce livre est un beau cadeau.
Avec des paroles simples et profondes, le Cardinal Burke ouvre la voie du silence. Oui, le bruit n’apporte pas la sérénité.
Le lecteur est invité à méditer sur la richesse de l’humilité, chemin vers la réconciliation.
Comment aimer toujours sans oublier que c’est chaque jour que se construit l’amour ? Le Cardinal nous fait grandir à l’école de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et des saints Louis et Zélie Martin.
De sa longue expérience de l’accompagnement des couples, il nous offre par ce livre des perles de sagesse."


Biographie

Le Cardinal Raymond Leo Burke est né le 30 juin 1948 à Richland Center aux États-Unis. Ordonné prêtre par Paul VI, il a été nommé évêque par Jean-Paul II en 1994. Créé cardinal en 2010 par Benoît XVI, il est appelé à Rome la même année pour devenir le préfet du tribunal suprême de la Signature apostolique. En 2014, le pape François l'a nommé Patronus de l'Ordre de Malte. Depuis, il sillonne le monde pour annoncer la doctrine catholique, l’Evangile de la Vie et de la Famille.



Ce Rendez-vous ne sera pas diffusé en direct.

Les liseurs du Forum sont invités à déposer leurs questions sur ce forum, et uniquement sur cet espace, avant le 23 décembre 2020 à minuit.
Aucune question ne pourra être transmise par courriel ou SMS.

Il est possible d'aborder tout sujet relatif à l'actualité de l'Eglise, même si on veillera également à interroger Son Eminence sur les thématiques propres à son dernier ouvrage.

D'un commun accord avec le Cardinal Burke, celui-ci aura la possibilité de ne pas répondre à une question, s'il ne le juge pas utile.

Sur un plan pratique, on veillera à créer systématiquement un nouveau fil de discussion pour toute nouvelle question. Vous aurez également la gentillesse, l'obligeance autant que l'intelligence de vérifier que la question que vous souhaitez poser n'ait pas déjà fait l'objet d'une autre question. Si tel est le cas, vous conservez la possibilité de la compléter dans la prolongement du fil, si vous le jugez utile. Pensez à être concis et précis dans vos questions.
Il va sans dire qu'il n'y a pas lieu que qui ce soit réponde à une question posée à la place de l'invité. (Oui, oui, ça s'est déjà vu...)

A l'issue de cette période, les questions seront transmises au cardinal, qui y répondra en vue d'une publication début janvier.

De la bonne tenue de ce Rendez-vous dépendra la suite des Rendez-vous avec d'autres personnalités. Je n'ai aucun doute quant au fait que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Ad majorem Dei gloriam.

XA
Ce message a été lisu 1476 fois
  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fleche3.gif Le cardinal Raymond Burke répond aux questions des liseurs du Forum par XA (2020-12-15 15:04:41)



4 liseurs actuellement sur le forum