Elle me fait penser aux massacres des Dominicains d'Arcueil avenue d'Italie en 1871 (le monument commémoratif est dans l'église).
L'église est aussi réputée pour contenir deux reliques se sainte Anne : l'une offerte par les soeurs adoratrices de la rue d'Ulm et l'autre donnée par l'évêque d'Avignon provenant de Sainte-Anne d'Apt.
Je crois que ce sont les deux seules présentes à Paris. |