[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Le document Viganó est une bombe à fragmentation par Abbé Claude Barthe (2018-09-24 18:35:34) Imprimer



Merci. Bonsoir à tous. Je suis très heureux d’être parmi vous.
Pour Candidus : « Lobby » est peut-être un mot très fort, car il sous-entend organisation, actions concertées, financement, etc. Mais qu’il y ait des homosexuels ayant tendance à s’aider à la manière de réseaux informels, c’est bien ce que le rapport de la commission Herranz, Tomko, De Giorgi a dénoncé, selon ce qu’a laissé entendre le Pape François lui-même. S’il est vrai que des informations sur ce point du rapport en question aient fuité peu après la publication du document Viganó, et ce au profit du Fatto Quotidiano, c’est que quelqu’un qui a accès à ce rapport a organisé (du côté de la Secrétairerie d’Etat ?) la fuite. Ce qui montrerait que le document Viganó a soulevé des ondes à l’intérieur de la Curie qui dépassent les cercles dits conservateurs dans la visée d’une déstabilisation du Pape.
Ceci dit : 1°/ je ne crois pas à la démission du Pape Bergoglio avant du temps, si sa santé et sa forme restent bonnes ; 2°/ que le document Viganó est certes accusateur vis-à-vis du pape François, qui a remis à flot et à fait jouer un rôle important à McCarrick, avant de lui demander sa démission du cardinalat, mais de fait il est bien plus lourdement accusateur pour ce qui s’est passé à la fin du pontificat de Jean-Paul II : depuis 2000, le cardinal Sodano, Secrétaire d’Etat, et ceux qui prenaient les décisions de nominations pour l’Amérique, avaient été dûment informés de la conduite de McCarrick, comme prêtre et sur ses sièges épiscopaux, et malgré cela, ce prédateur en série est devenu archevêque de Washington en 2000 et cardinal en 2001. On est on sommet de l’inimaginable.

Sur la question de Jejomau. Guillaume Luyt se demandait dans Infovaticana si, comme le P. Maciel, le cardinal McCarrick n’avait pas été protégé par les millions de dollars qu’il adressait chaque année au Saint-Siège par le biais de la Papal Foundation dont il a été, avec les cardinaux Krol et O’Connor l’un des fondateurs ? C’est possible. Il faut savoir que si le Saint-Siège n’est pas « dans le rouge », c’est spécialement grâce à la générosité du catholicisme américain et du catholicisme allemand. En 2000 et 2001, il est bien possible que cela a pesé. Et en 2013, également.
Ce message a été lisu 1038 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif L'affaire McCarrick/Vigano par Candidus (2018-09-20 14:18:42)
     images/icones/1a.gif toujours sur le sujet par jejomau (2018-09-24 15:30:06)
         images/icones/neutre.gif Le document Viganó est une bombe à fragmentation par Abbé Claude Barthe (2018-09-24 18:35:34)



3 liseurs actuellement sur le forum