[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Jeanne Barbey (2007-01-15 19:12:44) Imprimer

Cher Monsieur,
Merci de votre question et de prendre part au rendez-vous !
Oui, j’ai pas mal d’autres projets musicaux puisque, je ne sais pas si c’est le cas de tous les créateurs, mais j’ai tendance à être assez critique avec ce que je fais, je vois souvent que les défauts de mes œuvres et j’ai tout de suite envie de passer à autre chose pour que ça soi « encore mieux » . C’est la dure réalité entre ce qu’on entend dans sa tête et ce qu’on arrive à en faire et qui n’est souvent qu’une pâle copie …
Donc j‘ai composé il y a peu de temps 2 autres pièces, un Veni Creator et un Salutaris Hostia qui ont été données au concert de St Sulpice, et là je travaille sur autre chose, mais toujours de la musique sacrée ! J’aimerais enregistrer un prochain cd avec ces pièces interprétées par des professionnels.
D’autres part j’ai été contacté pour différents projets de spectacles que j’étudie actuellement. Mais tout va un peu moins vite chez moi car j’ai quand même du mal à faire ne serait-ce que les 35 heures !
Le Te Deum a reçu un très bon accueil , bien au-delà que ce que j’espérais à l’origine (puisque je ne pensais même pas enregistrer un cd !) dans tous les médias chrétiens (Una Voce, La Nef, L’Homme Nouveau, Oremus, Famille Chrétienne, Monde Et Vie, Ombre et Lumière, La Vie, La Croix, Patapon, Génération Femme, Radio Notre-Dame, Radio Courtoisie, KTO, et différentes radios et presses régionales) . Nous avons choisi cependant de ne le diffuser que dans les librairies catholiques qui le demandaient .
Nous avons eu des sollicitations des la Fnac par exemple mais nous avons jugé qu’il n’était pas opportun de le livrer tel quel à une critique purement technique, notamment de l’interprétation, qui n’en aurait vu que les défauts sans prendre en compte l’ardeur, l’enthousiasme, et la générosité des choristes. J’espère diffuser ma prochaine œuvre mais pour le Te Deum ce n’était pas forcement le propos .

Ce message a été lisu 1322 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Autres projets ? par Loïc Mérian (2007-01-12 18:38:00)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Jeanne Barbey (2007-01-15 19:12:44)
         images/icones/1w.gif Et librairiecatholique.com ? par Xavier Arnaud (2007-01-15 19:26:28)



1 liseur actuellement sur le forum