[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Cordiales salutations! par Stéphane Mercier (2018-07-02 19:20:40) Imprimer

C’est vrai, vous m’aviez posé la question à Rome (où c’était d’ailleurs un plaisir de vous revoir)… j’ai donc eu tout le temps d’y réfléchir :-)

Je ne pense pas que la mort du culte entraîne ipso facto la culture de mort. En revanche, une fois le culte mort, la culture de mort prolifère sans rencontrer de résistance vraiment solide. On le voit dans le mouvement pro-vie en Belgique: les plus actifs sont des jeunes attachés soit à la liturgie traditionnelle, soit à une liturgie certes nouvelle mais sérieuse (je veux dire: sans fantaisies soixante-huitardes). Du côté des hippies, l'électro-encéphalogramme a l'air plat, et on ne les voit pas beaucoup s'activer pour défendre la vie humaine.
Au fond, c'est normal: prenez les deux commandements dans lesquels sont résumés "toute la Loi et les prophètes". L'amour de Dieu et l'amour des hommes. Ceux qui ne se préocuppent plus de Dieu, un jour ou l'autre, cessent aussi de se préoccuper sérieusement des hommes.

Ah, les cravates! c’est ma touche personnelle. Comme je suis toujours habillé de façon à peu près identique (sauf quand il y a 30°, comme maintenant), la cravate est l’occasion d’être original. Et j’adore les brillants, donc je me fournis où l’on en trouve de belles avec de jolis brillants, et pour trois fois rien: à Séoul! Un séjour en Corée du Sud est toujours une occasion d’augmenter le stock de cravates.
Ce message a été lisu 190 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1b.gif Culture de mort… par Jeanne Smits (2018-07-02 14:49:03)
     images/icones/1a.gif Cordiales salutations! par Stéphane Mercier (2018-07-02 19:20:40)
         images/icones/fleur.gif Merci ! par Jeanne Smits (2018-07-02 22:45:47)



5 liseurs actuellement sur le forum