[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Aude Mirkovic (2018-06-11 22:20:44) Imprimer

La conférence des évêques de France s'est dotée d'un groupe bioéthique présidé par Mgr d'Ornellas, qui a organisé des formations pour des personnes déléguées des diocèses et rédigé des fiches sur les principaux thèmes à l'ordre du jour, très bien faites. Ces fiches ont été éditées par le diocèse de Paris sous forme d'un petit recueil diffusé dans toutes les paroisses.
En Côte d'Or, l'évêque a également écrit un petit fascicule dans lequel il rappelle l'enseignement de l'Église sur tous les sujets relatifs à la procréation, et j'imagine que cela doit exister ailleurs.
Beaucoup d’évêques ont donné RDV aux Parlementaires de leur ressort pour évoquer avec eux ces sujets, et il y a des tas de choses que je ne sais pas, bien sûr.
Globalement, l’Église est mobilisée mais à chacun de s’interroger : suis-je, moi-même, impliqué ? Nous pouvons parler de ce que font les évêques, mais gardons-nous d'attendre des autres ce que nous ne faisons pas nous-mêmes (:-)) La responsabilité est collective, et concerne chacun de nous, en tant que chrétien et en tant que citoyen alors allons-y!
Ce message a été lisu 99 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/vatican.gif La GPA, la PMA et l'Eglise par XA (2018-06-11 21:38:10)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Aude Mirkovic (2018-06-11 22:20:44)



5 liseurs actuellement sur le forum