[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Aude Mirkovic (2018-06-11 20:12:52) Imprimer

Dans le combat que vous menez, pourriez vous nous parlez de votre association ? Comment peut-on vous aider ? De quels moyens dispose-t-elle ?

L’Association Juristes pour l’enfance regroupe essentiellement des juristes, désireux de mettre leur expertise au service de la justice et, plus précisément, du respect des droits de l’enfant dont nous assurons la promotion et la défense. Il y a aussi des professionnels de l’enfance et, plus largement, toute personne désireuse de contribuer à la protection de l’enfant. L’adhésion est gratuite, reconductible tacitement chaque année.. si vous souhaitez adhérer, envoyez moi seulement un message avec vos coordonnées et votre profession indiquant votre désir d’adhérer au mail suivant : audemirkovic@yahoo.fr
Vous pouvez aussi me donner seulement votre mail à la même adresse pour être sur notre liste de diffusion.
Nous vivons des dons des personnes qui croient dans le caractère indispensable du combat sur le terrain juridique (qui n’est pas le seul, rappelons-le). Il est possible de faire des dons sur notre site :
www.juristespourlenfance.com

Avez-vous des liens avec l'international ? Arrivez-vous à faire passer vos idées dans le monde éducatif via des conférences, des rendez-vous d'information… ? Vous sentez-vous aidé par l'Eglise catholique à travers son réseau d'instituts privés sous-contrats ou autrement ?

Nous commençons à avoir des liens avec des structures étrangères, et nous sommes agréés consultant auprès de l’ONU. Nous éditons des brochures, nos membres font des conférences, et globalement nous avons un bon accueil de l’Église même si nous ne sommes pas une association confessionnelle : je fais partout des conférences organisées souvent par les AFC, et ils sont toujours partants pour que ce soit l’occasion de distribuer des tracts présentant l’association pour la faire connaître.
Récemment, nous avons sorti un livret expliquant les enjeux de la PMA/GPA : il a été distribué par de nombreuses personnes à la sortie de leur paroisse, avec l’accord du curé. D’ailleurs, si vous voulez des livrets, vous pouvez faire une demande par mail en indiquant votre adresse postale, la participation aux frais est libre afin que personne ne soit empêché de faire connaître ses idées ! On pourrait dire encore beaucoup d’autre choses… je vous laisse relancer la conversation si vous le souhaitez !
Ce message a été lisu 93 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/fleche3.gif au sujet de votre association par jejomau (2018-06-10 22:12:37)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Aude Mirkovic (2018-06-11 20:12:52)



4 liseurs actuellement sur le forum