[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Notre principal ennemi : Islam ou laïcisme ? Ne nous trompons-nous pas de cible ? par Candidus (2018-05-31 13:14:09) Imprimer

Quelle est votre position concernant le port du foulard/voile islamique ou du burkini ?

Pourquoi faire autant de cas de ces signes ostentatoires de l'Islam qui n'offusquent en rien les bonnes moeurs, alors que les signes ostentatoires du laïcisme s’affichent partout, y compris sur nos plages, sous la forme négative d’une absence de pudeur et du refus de la morale chrétienne ?

Qu'est-ce qui est le plus déplorable, le string laïc ou le burkini islamique ?

N'est-il pas dangereux de joindre nos voix aux contempteurs laïcistes du communautarisme musulman alors que les arguments mis en avant peuvent tout aussi bien se retourner contre nous et conduire à l'interdiction de l'habit religieux, des processions, des sonneries de cloches, à la laïcisation du calendrier, etc... qui constituent toutes des atteintes directes ou indirectes aux principes du laïcisme à la française, et dont l'interdiction ne serait que l'aboutissement logique ?

Autrement dit, l'ennemi aujourd'hui, est-ce vraiment l'Islam ou ne serait-ce pas plutôt et avant tout, son fourrier prodromique, le laïcisme ?
Ce message a été lisu 216 fois
  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/neutre.gif Notre principal ennemi : Islam ou laïcisme ? Ne nous trompons-nous pas de cible [...] par Candidus (2018-05-31 13:14:09)



7 liseurs actuellement sur le forum