[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

« Devenir une belle statue, merveille de l’art, entre les mains de l’Artiste divin. » par abbé Jean-Pierre Putois (2018-05-28 19:46:26) Imprimer

Qui que nous soyons, débutant ou progressant, converti ou pratiquant, cette vérité exprimée par saint Ignace est bonne au début, au milieu et à la fin.
Car la progression n’est pas linéaire : il y a des accélérations et des lassitudes, des aspirations et des désolations. Le Psaume 118 exprime admirablement cette vérité de ces va-et-vient (dans la Vulgate latine).

« Il y a peu de gens qui comprennent bien ce que Dieu ferait d’eux s’ils Le laissaient faire. Un tronc d’arbre, rude et informe, ne peut soup-çonner qu’il puisse devenir une belle statue, merveille de l’art, entre les mains du sculpteur qui, lui, voit bien ce qu’on peut en tirer. Plusieurs vivent à peine en chrétiens qui seraient des saints, s’ils ne s’opposaient pas aux desseins de Dieu et aux opérations de la grâce, s’ils ne résistaient pas à l’Artiste divin. » Saint Ignace de Loyola
Ce message a été lisu 158 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/livre.gif Selon vous... par von Loustique (2018-05-28 15:39:07)
     images/icones/neutre.gif « Devenir une belle statue, merveille de l’art, entre les mains de l’Artist [...] par abbé Jean-Pierre Putois (2018-05-28 19:46:26)



3 liseurs actuellement sur le forum