[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Du protestantisme au catholicisme par Chicoutimi (2018-05-24 09:27:24) Imprimer

Monsieur l'Abbé,

Vous êtes un converti du luthéranisme. Cela me réjouit. Je suis toujours bien impressionné par les convertis. Leur témoignage m'a toujours motivé dans ma foi.

Même au niveau de l'épiscopat, on peut voir ces convertis comme une grâce pour l'Église. En Europe, il y a le Cardinal allemand Walter Brandmüller, un converti du luthéranisme, ainsi que le Cardinal suédois Anders Arborelius, lui aussi un converti du luthéranisme. Aux États-Unis, Mgr Conley, évêque de Lincoln (Nebraska), est un converti du presbytérianisme. Au Canada, Mgr Scott McCaig, évêque du diocèse militaire canadien, est lui un converti du presbytérianisme et de l'anglicanisme.

Généralement, ces évêques catholiques (qui sont des convertis du protestantisme) me donnent l'impression qu'ils sont capables de défendre la vérité catholique d'une manière plus forte que ceux qui sont nés dans le catholicisme. Je voudrais donc vous demander:

1- Avez-vous déjà échangé avec l'un de ces évêques?

2- Croyez-vous que la conversion des protestants se fera, en bonne partie, par le témoignage de catholiques convertis du protestantisme?

3- Dans votre cheminement vers le catholicisme, quelles sont les personnes qui furent pour vous des guides?

4- Est-ce que vos parents, ou d'autres membres de votre famille, vous ont suivis en entrant, eux aussi, dans la pleine communion de l'Église catholique?
Ce message a été lisu 229 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Du protestantisme au catholicisme par Chicoutimi (2018-05-24 09:27:24)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par abbé Michel Viot (2018-05-24 19:35:19)



2 liseurs actuellement sur le forum