[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Les nouvelles périphéries tradis par Guillaume Ferluc (2015-10-19 19:20:41) Imprimer

Le titre de ma réponse est excessif bien sûr mais le succès du pèlerinage tient essentiellement à ces nouveaux prêtres et fidèles qui ne connaissaient pas ou ne bénéficiaient pas de la messe traditionnelle avant 2007. Or, souvent, même si leur paroisse ou centre de messe a du succès, ils se sentent isolés dans leur diocèse voire leur pays.

Le succès du pèlerinage est celui-ci : offrir à ces catholiques isolés un temps de rencontre et d'unité. À part l'Afrique (pour cause de visas essentiellement), nous avons eu des participants de tous les continents.

En effectifs, c'est un petit pèlerinage : de 1000 à 1500 fidèles le samedi à Saint-Pierre. Ce sont les fidèles italiens qui font le nombre ce jour-là forcément. Toutefois, l'an dernier nous avions 300 "vrais" pèlerins, venus spécialement à Rome pour suivre toutes les activités du pélé.

Il faut comprendre que c'est un pèlerinage sans soutien logistique : chacun s'organise comme il peut et comme il veut. Il faut donc être motivé et prêt à affronter le chaos romain. Et, hélas, avoir un peu d'argent pour voyager...
Ce message a été lisu 434 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Succès ? par Thomas (2015-10-19 18:53:46)
     images/icones/neutre.gif Les nouvelles périphéries tradis par Guillaume Ferluc (2015-10-19 19:20:41)



3 liseurs actuellement sur le forum