[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Mgr Negri... par Guillaume Ferluc (2015-10-19 19:01:27) Imprimer

...sera effectivement à Saint-Pierre ce samedi 24 octobre. Il ne célébrera pas mais prêchera.

Or il est l'un des très rares ordinaires italiens à parler haut et clair sur les questions intra-ecclésiales mais aussi extra.

Lorsqu'il était à Saint-Marin, il avait appuyé l'application du motu proprio pourtant son actuel diocèse est actuellement un peu dépourvu même s'il est question d'y nommer un délégué diocésain laïc pour la forme extraordinaire.

Les évêques italiens n'ont pas fait grand-chose pour le motu proprio.

Toutefois celui-ci, après quelques années de stagnation, repart doucement depuis qu'en 2013 le pape François a signifié clairement aux évêques des Pouilles qui lui demandait son retrait qu'il n'en était pas question.

Cela n'a pas encore été communiqué officiellement mais la coordination italienne des coetus (CNSP) a réalisé avec l'aide de Paix liturgique une carte google des messes célébrées aujourd'hui en Italie : http://www.summorumpontificum.org/?page_id=832.

Le résultat est meilleur que prévu car la perte des 30 lieux de messe liés aux Franciscains de l'Immmaculée avait fait craindre le pire.
Ce message a été lisu 451 fois
  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/hein.gif Présence de l'archevêque de Ferrare à SaintPierre pour la messe de clôture ? par CMdelaRocca (2015-10-19 10:29:37)
     images/icones/neutre.gif Mgr Negri... par Guillaume Ferluc (2015-10-19 19:01:27)



3 liseurs actuellement sur le forum