[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Guillaume Ferluc (2015-10-19 18:49:09) Imprimer

Le pèlerinage est né en 2012 du désir de certains prélats de soutenir le développement du motu proprio de Benoît XVI en accroissant sa visibilité à Rome. Avec le concours de Leo Darroch, alors président de la Fédération intenrtionale Una Voce, nous leur avons proposé de lancer un pèlerinage international.

Le problème, c'est que Vatileaks a éclaté alors que nous lancions le projet et que nous nous sommes bien vite retrouvés tous seuls ou presque.

La Providence a toutefois voulu que, d'une part, le cardinal Cañizares, alors Préfet du Culte divin, accepte de célébrer à Saint-Pierre, considérant qu'il était "normal" de le faire et, d'autre part, que les fidèles répondent présents. Pas tant par leur nombre mais par la variété des provenances, démontrant ainsi l'existence d'une famille Summorum Pontificum.

Bref, nous sommes nés sous Benoît XVI mais sans aucun appui romain. Nous n'en avons pas toujours beaucoup, à part celui de Mgr Pozzo, mais profitons du fait que le pape François ait souhaité s'inscrire, au moins sur le plan liturgique, dans la continuité de son prédécesseur, ce que le choix du cardinal Sarah au Culte divin a très bien illustré.
Ce message a été lisu 579 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/vatican.gif Quel accueil romain ? par XA (2015-10-16 22:05:41)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Guillaume Ferluc (2015-10-19 18:49:09)



2 liseurs actuellement sur le forum