Bruno Robert est un auteur Français de littérature jeunesse qui a été bibliothécaire de l’État pour les universités de Caen et du Havre et qui a collaboré en tant que pigiste à divers organes de presse. Ancien chef de troupe puis chef de groupe de scouts marins à la 3ème marine Caen, il a ensuite été chef de La passerelle (responsable national des scouts marins) pour l’AGSE entre 1989 et 1998. Il s’est intéressé de ce fait au monde de la mer qui marque plusieurs de ses ouvrages.
Co-fondateur de la revue « Kim », il s’est très vite intéressé à l’écriture et a longtemps collaboré à la rédaction des revues « Scout d'Europe » et « Maîtrises ».
Lauréat d’un concours de nouvelles (l’Orne en Français) en 1981, il a publié son premier ouvrage « 1000 ans sous les pommiers » avec l’aide de l’éditeur Charles Corlet. Plus tard, il a publié un ouvrage consacré aux pèlerinages vers le Mont-Saint-Michel intitulé « Les chemins de paradis » puis s’est lancé dans le roman scout.
Bruno Robert a été Président de l'Office de documentation et d'information de Normandie. Il est membre de la société des écrivains Normands. Par ailleurs, il est breveté de Gilwell (351ème Scout advanced practical wood badge course, 19ème Training the team course)
Pour en savoir plus, consulter le site :
http://www.romans-jeunesse.com/
et le blog :
http://romanjeunesse.blogspot.com/
Bruno Robert dédicacera ses livres à Paray le Monial du 24 au 29 juillet 2010 dans le cadre de la session pour les familles
S’ajoutent à cette liste, deux romans inédits, l’un se déroulant au XIIe siècle et l’autre chez les scouts en Russie durant la révolution bolchevique. En ce moment, il travaille à un roman qui se déroulera à Sébastopol. Par ailleurs, ils espère voir publier à nouveau son premiers livre dans une édition revue, corrigée et largement augmentée.
5 liseurs actuellement sur le forum |