M. Jean-Pierre Dickès,
docteur en médecine.
Ancien expert judiciaire auprès de la Cour d'Appel de Douai et cofondateur de la polyclinique Côte d'Opale (62), Jean-Pierre Dickès a exercé en tant que médecin accoucheur et médecin généraliste.
Passionné de régionalisme et de linguistique, ce natif de Boulogne-sur-Mer a écrit de nombreux ouvrages sur le patois et sur l'histoire locale de la ville.
Engagé de la première heure auprès de Mgr Lefebvre, il fut un des fondateurs de l'Eglise Saint Louis (FSSPX). Dans les milieux de la tradition et au delà, son nom est associé au livre la Blessure, dans lequel il raconte la crise des séminaires au cours des années du Concile Vatican II.
Membre du comité de rédaction de la revue Fideliter, Jean-Pierre Dickès est aussi et surtout président de l'Association Catholique des Infirmières et Médecins et des Cahiers Saint Raphaël, "la dernière revue médicale qui défende la doctrine de l'Église en matière d'éthique".
Il vient de publier avec Godeleine Lafargue, L'Homme artificiel, Essai sur le moralement correct. Préfacé par Michel de Jaeghere, cet ouvrage dénonce « cette société qui réduit l'homme à un simple matériel biologique sans âme qui se gère comme un produit et une marchandise ». Avortement, manipulations embryonnaires, rejet des handicapés et des vieillards, euthanasies sont les caractéristiques de cette société visant à créer « l'homme parfait » , en se substituant au créateur lui-même. « Vous serez comme des dieux » disait le Serpent à Adam et Eve.
3 liseurs actuellement sur le forum |