L'art de renverser les choses…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Azerty -  2008-04-24 17:16:21

L'art de renverser les choses…


Des fidèles séparés de Rome qui exigent une église d'un évêque en le traînant dans la boue... C'est effectivement un cas assez cocasse !



1) Un évêque laisse dehors, à la pluie au vent et à la poussière (c'est-à-dire littéralement, "dans la boue") des fidèles qui veulent juste une église pour une messe catholique. Sous la plume de N. Senèze, cela devient l'inverse : les fidèles "traineraient l'évêque dans la boue" (sic) Quelle boue ??

2) Rome a demandé à l'évêque en question d'accorder l'église auxdits fidèles. L'évêque refuse, mais ce sont les fidèles que N. Senèze qualifie de "séparés de Rome" !

3) Les églises en question ont été construites pour la liturgie traditionnelle. N. Senèze considère comme tout à fait "cocasse" que l'on puisse les réclamer pour cette liturgie…

Mais le plus remarquable, c'est encore le sens de l'ouverture aux autres, du dialogue, de la tolérance et de l'accueil des différences, toutes choses qui sont, comme chacun sait, caractéristiques de l'esprit de Vatican II…
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=5639