Justement, lorsque l'ABC fut interviewé au carré par AB sur RC,

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Patapouf -  2007-05-09 17:50:44

Justement, lorsque l'ABC fut interviewé au carré par AB sur RC,

je fus moi-même très intéressé par le sujet de l'émission. Votre dernier livre. A tous les deux. Surtout lorsqu'Anne Brassié laissait à l'abbé Célier le loisir de s'exprimer plus de 3,5 sec. Mais c'est un autre débat que malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aborder directement avec elle à notre dernier dîner où j'étais d'ailleurs à votre table (ça, c'est pour meubler vos nuits d'insomnies ).

Je me permets ce ton badin parce-qu'il n'est que 17h45. Ce sera bien assez sérieux quand ce sera l'heure. J'ai ainsi tenu un certain temps, dégustant les paroles de l'abbé Célier quand on la lui donnait. Quelle rigueur, quelle clarté et quelle pédagogie entre ces petites lunettes rondes et ce col romain! (C'est Patapouf qui parle). Un langage direct, précis, amusé et amusant même dans les choses très sérieuses de soi, une volonté, toujours couronnée de succès, d’être compris de ses lecteurs, (c'est l'abbé Laguérie qui parle). C'est aussi ce qu'il me disait dans la voiture ce soir du 24 mars 2007 alors qu'il venait de dévorer "Benoît XVI et les tradi" dans le TGV.

Ma question :
Suite à votre travail d'avocat du diable avec l'abbé Célier, détectez-vous à la FSSPX une amorce de souplesse, une sorte de prise de conscience qu'il faudrait peut-être chercher des solutions là où l’on semblait se contenter d’un constat, voire envisager une thérapie là où l’on ne songeait qu’à un diagnostique ou, plus exactement, on brandissait un verdict ?

Patapouf



extraits du blog de l'abbé Laguérie
à propos du livre "Benoît XVI et les traditionalistes"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2697