[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Le risque de desservir par Marc Baudriller (2011-03-21 22:34:57) Imprimer

C'est une question que l'on se pose bien-sûr lorsqu'on se lance dans cette entreprise. Et avec une certaine anxiété dans l'ambiance générale. Cette question, j'ai décidé de ne pas y répondre...
Je me suis lancé en catholique que je suis, sans fard, et en journaliste sans concession. Le journaliste a cherché la vérité sans faux semblant. Le catholique était d'accord sur ce point, il y a ajouté, peut-être, un peu de bienveillance.
Sur le fond, l'Eglise n'est pas une société secrète. Elle a un devoir de transparence. Il n'y a rien dans l'Eglise d'absolument secret, les catholiques le savent bien. Les non catholiques, eux, imaginent d'immenses romans. La réalité est très simple, très humaine. J'ai raconté, c'est tout, réuni des éléments épars. J'ai laissé la Providence faire le reste.
Les catholiques je crois apprennent des choses. C'est en tous cas ce qu'ils me disent. Ces grandes mobilisations n'ont jamais été racontées. Les autres, les non catholiques, qui ne sont pas tous des ennemis, nous connaitront peut-être mieux. Est-ce un mal ?
Ce message a été lisu 301 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Intérêt ? par Labique (2011-03-21 13:21:21)
     images/icones/neutre.gif Le risque de desservir par Marc Baudriller (2011-03-21 22:34:57)



3 liseurs actuellement sur le forum