[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Les prêtres pas encore très présents sur Internet par Marc Baudriller (2011-03-21 20:10:49) Imprimer

Ce n'est pas une question que j'ai spécifiquement étudiée, mais j'ai tout de même l'impression qu'une nouvelle génération de jeunes prêtres utilise le web de manière décomplexée.
C'est un univers qui leur est naturel. Ils savent quelle est sa puissance et maîtrisent me semble-t-il assez bien ses ficelles. Internet remplacera-t-il les petits bulletins paroissiaux photocopiés que nous connaissons et qui pour certains inondent la France par courrier, comme celui de Domcoeur ? Peut-être. Certains prêtres mettent aussi leurs sermons sur Internet, avec parfois un succès sidérant. C'est le cas notamment d'un prêtre de Marseille, le père Zanotti, dont les sermons disponibles sur le web (je ne connais pas leur tonalité, je n'ai pas encore eu le temps de les écouter...) font me dit-on le tour de France, bien au-delà de la cité phocéenne.
Mais on est encore au début du phénomène, certainement. Le pape est en avance... Et les catholiques n'ont pas encore le réflexe d'écouter leur curé sur Internet. Question de temps, sans doute.
Ce message a été lisu 393 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Appel du pape par Meneau (2011-02-12 11:45:53)
     images/icones/neutre.gif Les prêtres pas encore très présents sur Internet par Marc Baudriller (2011-03-21 20:10:49)



6 liseurs actuellement sur le forum