[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Dr Jean-Pierre Dickès (2006-12-04 20:10:59) Imprimer

Je pense que l'homme veut créer la vie par lui même. C'est le défi du Serpent à Adam et Eve : vous serez comme des dieux ; c'est à dire créér la vie elle même.
C'est l'objet de mon livre : L'homme artificiel. La volonté est de créér un homme notamment par le clônage. Il est déjà possible de créér à partir cellules souches des ovules et des spermatozoïdes. De les croiser ensemble, de les développer dans des tubes à essai. Le relai sera ensuite pris par des couveuses ou par des mères porteuses rémunérées. L'être ainsi né n'aura plus de famille. Selon les méthodes de développement, il sera formaté pour être un cadre dominateur, ou un mouton de panurge, ou une réserve de pièces anatomiques. Voir sur le sujet par exemple le film The Island. Finalement il s'agit de créér une humanité formatée.
L'homme n'est plus qu'un matériau à travailler selon les besoins de la société une sorte de robot. Bien sûr il n'a plus d'âme.
Cher Emmanuel, hélas c'est la perspective de l'homme machine développée par les philosophes du siècle des Lumières mais il suffit de lire le dernier livre d'Attali pour voir ce qu'il nous est réservé. Et je ne vois guère de solution que dans une punition collective de l'humanité. Je pense par exemple que le sida est probablement la vengeance de la nature. En 75 il avait 400 cas de sida dans le monde : solution, le préservatif. Il y en a eu 4000, puis 40000, puis 400000, puis 4 millions, et il y en a 40 millions. La réponse est toujours la même : le préservatif. A ce train là, dans 10 ans il n'y a plus d'Humanité.
Exemple récent l'Afrique du Sud vient de légaliser le mariage homo. Or l'homosexualité est un des plus grands vecteurs de la maladie. En France le sida maintient sa progression par l'homosexualité dont les partis font la promotion. Nous allons droit au gouffre. Pour répondre à ta question : continuons notre combat. Nous en serons fier.
Ce message a été lisu 827 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1f.gif Quel espoir pour la vie ? par Emmanuel (2006-12-03 20:07:53)
     images/icones/1f.gif [réponse] par Dr Jean-Pierre Dickès (2006-12-04 20:10:59)



2 liseurs actuellement sur le forum