[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Mon dernier bon souvenir électoral par Matthieu Chauvin (2009-06-04 20:54:45) Imprimer

est d'avoir voté pour Christine Boutin. Je me prépare un souvenir encore meilleur en votant pour mon épouse puisque pour respecter la parité et promouvoir la famille, nous avons de nombreuses candidatures de couples.

CB àfais le choix d'agir de l'intérieur de l'UMP comme ministre. Elle exerce le pouvoir, ce qui est le but de l'action politique.

Pour parler des ces choix de positionnement, il me semble que Mme Boutin n'a pas voulu faire le dernier pas vers une candidature catholique, pour être la voix des chrétiens en politique. L'intuition de Solidarité, c'est qu'il existe un trou béant dans notre paysage politique et que les chrétiens sont orphelins. Ils sont des millions à agir souvent bénévolement, à tous les niveaux. Je pense que sans cette contribution qui est une pure expression de la Charité la "Maison France" boirait la tasse. Nous sommes des millions à faire marcher la boutique à lutter contre les effets désastreux de choix politiques que nous ne voulons pas.
Nous ne pouvons pas nous contenter d'être là pour réparer les pots cassés, nous devons agir politiquement. et seul le Christ, entre autre à travers la Doctrine Sociale de L'Eglise a une chance de nous réunir.

C'est ce que nous disons et que Madame Boutin n'a pas dit, même si elle le pense très fort.

Bon Vote.



Ce message a été lisu 542 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Christine Boutin par Arf (2009-06-04 20:29:22)
     images/icones/neutre.gif Mon dernier bon souvenir électoral par Matthieu Chauvin (2009-06-04 20:54:45)



2 liseurs actuellement sur le forum