[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Sociologie des manifestants par Cécile Edel (2009-01-29 19:44:16) Imprimer

Ma première réaction est que ce n’est pas si facile de faire l’effort de venir à la République un dimanche après-midi d’hiver pour manifester – même si je n’ai vu, une fois sur place, que des gens heureux d’être là. Alors je ne vais certainement pas reprocher à nos sympathisants d’être « trop ceci » ou « pas assez cela », ce serait le comble !

Sans doute la marche est-elle assez homogène, mais pas tellement plus que, par exemple, celle qui a assisté à la messe du Pape sur l’Esplanade des Invalides. On touche à des tendances sociologiques lourdes sur lesquelles je n’ai vraiment pas prise.

Cela dit, je serais ravie qu’un effort particulier soit fait en préparation de la marche de 2010 pour, par exemple, distribuer davantage de tracts dans les paroisses de l’est parisien. Soyons francs, ce sont surtout celles de l’ouest qui ont été couvertes cette année, car c’est là que des bonnes volontés se sont manifestées en nombre. Mais ce sont les bras qui ont manqué pour être partout – n’hésitez donc pas à nous rejoindre !

Ce message a été lisu 882 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif ça ne vous dérange pas de n'avoir que des bourgeois parmi vous? par aloisius gonzagus (2009-01-27 23:26:50)
     images/icones/1d.gif Pas que des BCBG par Papillon2 (2009-01-28 08:18:54)
     images/icones/neutre.gif Sociologie des manifestants par Cécile Edel (2009-01-29 19:44:16)



2 liseurs actuellement sur le forum