[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Uniforme et récompenses par Bernard Viallet (2008-12-01 19:28:27) Imprimer

Le retour à l’uniforme permettrait sans doute aussi de s’affranchir de la dictature des « marques » et de cette dégringolade dans le vêtement faussement sportif au bout du compte fort dispendieuse pour les familles. Cela amènerait à une égalité certaine et recentrerait les esprits sur l’enseignement. L’être et non le paraître. Une leçon en soi. Mais sur ce sujet, bizarrement, nos grand « égalitaristes » ne sont absolument pas pour ! Etrange, non…
Comme vous, je condamne le laxisme vestimentaire de certains enseignant(e)s. J’ai vu certains collègues venir à l’école en short, bermuda et tongs (pour accompagner la chemise hawaïenne dont vous parlez). Et je ne pouvais même pas leur faire la moindre réflexion car j’aurais outrepassé mes prérogatives de directeur ! J’aurais commis un abus de pouvoir « réactionnaire ». Mais comme il y a une sorte de justice immanente, ces collègues qui ne font pas honneur à la profession, ont souvent les plus grandes difficultés à « tenir » leurs classes…
Remettre à l’honneur les récompenses (et sanctions), les bons-points, images pour les plus petits, notes, classements et distributions solennelles des prix AU MERITE, il va de soi que je suis pour, non pas parce que je suis un vieux radoteur, mais parce que cela a fait ses preuves en d’autres temps.
Je raconte d’ailleurs dans mon livre en quoi consiste aujourd’hui une distribution de livres de prix dans une commune de banlieue « rouge ». C’est édifiant et bien triste !
Ce message a été lisu 557 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif De l'uniforme et des récompenses à l'Ecole par Aétius (2008-12-01 01:12:17)
     images/icones/neutre.gif Uniforme et récompenses par Bernard Viallet (2008-12-01 19:28:27)



6 liseurs actuellement sur le forum