[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Ne manque-t'il pas? par Marc B. (2008-11-24 18:50:54) Imprimer

Cher Monsieur,

Fidèle abonné de l'HN, je ne souhaite pas paraitre critiquer les choix économiques que vous avez faits et qui étaient certainement nécessaires.

Pourtant, si l'HN nous apporte énormément sur la réflexion, sur la nécessaire progression dans la connaissance du Magistère et des penseurs catholiques, il nous manque ce que l'alliance avec ROC nous donnait.

Je m'explique: la pensée est fondamentale, mais en tant que parents, nous nous devons d'orienter nos enfants vers des œuvres (quelque soit le support) qui les fassent grandir. Or, nous n'avons plus de critique large des œuvres qu'ils sont susceptibles de rencontrer (Collège, amis, ....) et sommes quelque peu désarmés.

Ne pensez-vous pas qu'il est aujourd'hui autant nécessaire de former la pensée ET de donner les clés pour vivre dans ce monde culturel.
Le discernement n'est pas facile et nous, parents, n'avons pas le courage d'étudier des œuvres dont on dit du bien et qui se révèlent néfastes.

Je suis brouillon, certainement, mais je crois qu'on pense trop à l'intellect et pas assez à l'applicatif dans la vie de tous les jours.
Ce message a été lisu 573 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Ne manque-t'il pas? par Marc B. (2008-11-24 18:50:54)
     images/icones/neutre.gif Eduquer au discernement par Denis SUREAU (2008-11-24 19:14:18)



5 liseurs actuellement sur le forum