[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Mémoire et Identité de Jean Paul II par In Christo (2007-10-08 21:09:22) Imprimer

Bonsoir cher Maxence ,

Dans son testament politique et spirituel le Pape Jean Paul fait référence aux différentes formes de gouvernement et posent leurs limites.
Celles-ci sont fixées par ... je cite :

"Ce code moral provenant de Dieu , code ratifié dans l'Ancienne et dans la Nouvelle Alliance, est aussi la base intangible de toute législation humaine dans n'importe quel système , en particulier dans le système démocratique . La loi établie par l'homme , par les parlements et par toute autre instance législative humaine , ne peut être en contradiction avec la loi naturelle , c'est à dire , avec la loi éternelle de Dieu. Saint Thomas donne la définition bien connue de la loi : "La loi est une ordonnance de raison en vue du bien commun promulguée par celui qui a la charge de la communauté. En tant qu'ordonnance de raison , la loi s'applique su la vérité de l'être : la vérité de Dieu, la vérité de l'homme ... cette vérité est la base de la loi naturelle. Le législateur lui ajoute l'acte de promulgation . C'est ce qui a eu lieu sur le SinaÏ pour la loi de Dieu , c'est ce qui a lieu dans les parlements pour les diverses formes d'intervention législative ..."


La démocratie moderne est, à ce point, en contradiction flagrante avec le code moral fixé par Dieu . L'homme ayant décidé de fixer ses propres loi,sans aucune référence au législateur suprême ( loi sur l'avortement , bientôt CUC ....) se met en conflit manifeste avec la loi de Dieu .

Jusqu'à quand va t'on se focaliser sur le suffrage universel pour élire des candidats dont on sait qu'ils sont en ruture avec le code moral ? Pourquoi continue t'on de rêver à la démocratie ?
Ce message a été lisu 851 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Mémoire et Identité de Jean Paul II par In Christo (2007-10-08 21:09:22)
     images/icones/neutre.gif Testament... par Maxence Hecquard (2007-10-08 22:21:51)
         images/icones/1n.gif êtes-vous sûr? par Personne (2007-10-08 22:29:31)
             images/icones/croix_byzantine.png Evolution vaticane... par Maxence Hecquard (2007-10-08 23:18:29)



2 liseurs actuellement sur le forum