[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Annie Laurent (2007-05-14 18:40:47) Imprimer

Allah et la Trinité

La profession de foi que les musulmans pieux récitent plusieurs fois par jour est la suivante : Il n’y a de dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète. La doctrine coranique explique le monothéisme par le mot « unicité » (tawhid, en arabe) qui évoque un monothéisme strict, radicalisé, un Dieu solitaire, Un et Unique à la fois, qui ne Se donne pas, ne Se révèle pas, mais révèle sa volonté et sa loi.
Cette doctrine s’oppose fermement à la foi des chrétiens en un Dieu trinitaire, Un et Trine à la fois, Unique en Trois Personnes, qui sont consubstantielles et indivises.
Le Coran combat la Sainte Trinité, doctrine qu’il qualifie d’« associationisme » et qu’il considère comme le seul péché irrémissible, le seul donc que Dieu ne pardonne pas. A plusieurs reprises, s’adressant aux chrétiens, le Dieu du Coran dit : « Ne dites pas Trois ».
Pour montrer aux musulmans qu’ils ne sont pas des « associationistes », les chrétiens des pays arabes se signent « au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Dieu unique ».
J’espère que c’est assez clair pour vous.
Ce message a été lisu 1031 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Allah et Trinité par Abel (2007-05-12 13:36:58)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Annie Laurent (2007-05-14 18:40:47)



5 liseurs actuellement sur le forum